29/09/2007

J'ai raté ça!

Les 8 et 9 septembre, étaient exceptionellement ouvertes les portes du plus incroyable cimetière automobile... et j'ai raté ça!

junkyard

Imaginez une casse suisse fermée en 1975 et contenant des centaines de voitures toutes plus vieilles les une que les autres, avec pour la plupart leur insignes, chromes, pare chocs, intérieurs, vitrages... Autre chose qu'à Chatillon St Leger pour ceux qui connaissent ;)

junkcab

Son propriétaire M. Messerli va bientot devoir faire nettoyer le site pour des raisons environnementales... et s'est décidé à faire un >site internet< sur lequel il était possible de s'inscrire pour visiter le musée en plein air.
Comme une tentative pour en faire un musée officiel et ainsi éviter les énormes frais d'un nettoyage... Ou alors faire beaucoup de bruit pour attirer les amateurs qui pourraient  enchérir dans un futur proche sur l'une ou l'autre ancienne.

J'avais déjà téléphoné à Monsieur Messerli... à propos du fameux combi split Auwarter... Mais nous n'avons pas su communiquer... La seule chose qu'il a su me dire c'était "Käfer non vendu", traduction: les w ne sont pas à vendre.

07091007

Alors voilà dans quel état se trouve ce fameux combi a l'heure actuelle... Il y a peu de chance qu'il reprenne un jour la route... et pourtant il devrait etre encore possible de couper son tier supérieur et de le greffer... et ensuite de se creuser les méninges pour les vitrages ;)

Dire que j'ai raté ça!

Pour ceux qui veulent plus d'infos encore:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=37827

http://www.typ15.de/cgi-bin/lost?n=2545

http://aircooledvwstuff.skynetblogs.be/tag/1/carrosserie%...

21:02 Écrit par Mach1 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it! |

Commentaires

t'es pas le seul a avoir mal au ventre...


Écrit par : fafa. | 01/10/2007

Les commentaires sont fermés.